Les techniques utilisées s’adressent à tout le monde. Chacun peut en tirer bénéfice, et à tout âge. Ce sont des techniques douces qui agissent dans le respect de la personne.

Particulièrement sensibles et bousculés par un rythme de vie non adapté, les enfants et les bébés sont touchés facilement par quelque déséquilibre que ce soit, ce qui se traduit par des problèmes d’endormissement, des difficultés à l’école, dans les relations familiales ou amicales… Les enfants sont très réceptifs à ces techniques douces qui leur apportent un mieux-être rapidement.

Ces techniques permettent de trouver la force de prendre sa vie en main et de faire face plus facilement aux difficultés et aux stress d’origines diverses (psychologiques, affectifs, physiques, biologiques, électromagnétiques) en équilibrant et en renforçant le système énergétique. On retrouve un bon niveau de vitalité. J’ai remarqué qu’un des premiers effets dans beaucoup de cas était une meilleure affirmation de soi.

Je ne fais pas de diagnostic et mes pratiques ne vous dispensent pas d’une visite chez votre médecin. Je n’interviens pas dans votre traitement médical.

Toutes ces techniques nous aident à retrouver qui on est vraiment.
On déprogramme les réponses devenues inadéquates.
Elles pourront alors être remplacées par l’attitude juste, l’acte juste,
et permettre l’accès à une vision plus large et à des solutions nouvelles.
La kinésiologie fait partie des techniques de psychologie énergétique

Kinésiologie
La kinésiologie et le test musculaire

On travaille en kinésiologie en demandant au corps, par l’intermédiaire du test musculaire, de quoi il a besoin pour aller vers la solution. Le test musculaire en kinésiologie permet au praticien de valider la meilleure réponse pour l’épanouissement du consultant. C’est un test qui concerne la qualité du verrouillage d’un muscle. Habituellement pratiqué sur les muscles du bras par commodité, il peut cependant être pratiqué sur d’autres muscles suivant les besoins du moment ou le but du test.
Il nous donne des indications sur ce qui stress le système énergétique, mental ou émotionnel de la personne et sur ce qui viendra renforcer ces systèmes. Les techniques de kinésiologie sont nombreuses. Celle que j’utilise de préférence pour sa simplicité et son efficacité est la Health Kinesiology du Dr Jimmy Scott.
Au cours d’une séance, il est possible d’intégrer plusieurs techniques suivant les besoins.

Les champs d’application de la kinésiologie sont très larges et touchent aux différentes facettes de la vie. Apprentissage (à tout âge), incompatibilité et stress de tout ordre, amélioration des relations, douleurs et difficultés diverses, traumatismes même anciens, récupération de son potentiel, affirmation de soi, réconciliation.

Des conseils d’hygiène de vie personnalisés peuvent aussi être donnés par le praticien. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, et ceux-ci varient au cours du temps. Alimentation, exercice physique, repos, sommeil, loisirs. La personne qui désire prendre des compléments alimentaires peut demander à ce que l’on teste le meilleur pour elle et la quantité qui lui convient et pendant combien de temps.

Les modes oculaires – technique antérieure à l’EMDR – (rotation des yeux)

C’est une technique de kinésiologie qui permet de dissocier les composantes d’un évènement traumatique ou simplement désagréable. On peut ainsi sentir à nouveau un parfum ou écouter une chanson sans revivre obligatoirement les états intérieurs liés à l’événement en question. Cela permet également d’accepter l’évènement et d’en minimiser l’impact.

Health Kinesiology
La kinésiologie et les intolérances

Depuis 2004, je travaille avec la HEALTH KINESIOLOGY™ (H.K.), mise au point par le Docteur Jimmy Scott, qui s’est, entre autres, intéressé aux allergies et aux intolérances.

La H.K. permet d’éliminer beaucoup de maux et d’inconforts en corrigeant une réponse erronée ou disproportionnée face à une substance, qu’elle soit ingérée, touchée ou respirée. La réaction peut être physique ou émotionnelle avec des problèmes comme des douleurs diverses, de la fatigue chronique, hyperactivité, syndrome autistique, agressivité …

La Health Kinesiology™ aborde l’être dans sa globalité. L’objectif est de rééquilibrer le système énergétique de la personne en présence de l’élément perturbateur afin d’obtenir une réponse adéquate par la suite en la présence de cet élément.

Les séances peuvent être espacées de plusieurs semaines ou être rapprochées à la convenance du consultant et si le test musculaire indique que c’est possible.

 

Technique de libération des émotions (l'E.F.T.)
Emotional freedom technique

Cette technique est simple et d’une grande efficacité. Elle est utile aussi bien pour des difficultés physiques qu’émotionnelles et a donc un grand champ d’action. Les résultats sont surprenants, même si cette technique demande parfois de la persévérance pour visiter toutes les facettes d’une situation.

Vous tapotez une série de points en répétant une petite phrase afin de désamorcer le stress et de rétablir l’équilibre énergétique. Vous trouvez nombre d’explications de cette technique sur internet. Son concepteur Gary Craig a voulu que cette technique soit mise à la disposition de tous. Vous pouvez l’utiliser pour les contrariétés de la vie quotidienne ou pour des problèmes passés. Ainsi, vous prenez de la distance par rapport aux évènements et vous pouvez ainsi agir en ayant retrouvé plus de calme et de confiance en vous.

Je vous donne des outils afin que vous deveniez, au fil des séances, de plus en plus autonomes.

Si cette technique vous intéresse je peux vous guider pour que vous puissiez pratiquer chez vous.

Les réflexes primitifs et le RMT

Rhytmic movement training

Les réflexes primitifs sont des mouvements automatiques essentiels au développement moteur, sensoriel et forment la base des réflexes posturaux. Un bon développement moteur permet un bon développement du cerveau et des processus mentaux et intellectuels.
Des réflexes primitifs qui ne seraient pas complètement intégrés peuvent être source de difficultés d’apprentissage, de difficultés relationnelles, de problèmes posturaux ou sensoriels (vue, audition, équilibre, coordination), manque de confiance en soi, dépendance.

Le stress ou les traumatismes aux différents stades de la vie dès la conception, à la naissance, dans les premiers mois de la vie, peuvent perturber le développement de ces réflexes. Par exemple, stress de la mère, naissance difficile, manque de mouvements appropriés (bébés attachés dans des sièges pendant de longs temps), toxines environnementales.

Différentes techniques ont été développées qui permettent aux enfants, comme aux adultes, de retrouver le modèle des réflexes primitifs afin de transformer leurs difficultés en intégration. La réaction aux différents stress est alors une réaction adaptée au lieu d’être une réaction de survie (combat/fuite) qui survient même en dehors de toute raison logique de stress.

Les RMT sont faciles d’application et accessibles à tous pour pouvoir travailler chez soi une fois que le praticien vous a indiqué comment faire.

 

PNL
Programmation neuro linguistique

La PNL s’appuie sur l’observation du comportement humain, sur la modélisation d’une réussite, et est orientée sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi ».
Comment est-ce que je fais pour me mettre dans telle situation? Et comment faire autrement, bien sûr.
En PNL on accorde beaucoup d’importance au langage et aux formes de communication non-verbales. Ceci oriente le praticien pour déterminer comment la personne « fonctionne ». On travaille sur les objectifs, les croyances* limitantes ou celles qui, au contraire, peuvent nous aider, les ressources que l’on possède et qui sont en sommeil, attendant d’être réveillées.

Ce que l’on découvre sur soi s’applique également aux autres, allant ainsi vers une ouverture et une communication de meilleure qualité.

Toutes ces techniques nous aident à retrouver qui on est vraiment, en comprenant l’origine de son mal-être, en déprogrammant les réponses devenues inadéquates, qui pourront alors être remplacées par l’attitude juste, l’acte juste, et donner l’accès à une vision plus large et à des solutions nouvelles.

*en PNL une croyance est inconsciente mais apparaît à travers le langage, les réactions et les attitudes.

Access Bars

Access Bars est une technique énergétique très douce qui consiste à tenir une série de points précis sur la tête en un toucher léger.
Ce toucher active un champ magnétique entre les mains du praticien, créant un relâchement qui permet au changement de s’installer.
Chaque paire de points correspond à une zone du cerveau où sont stockées depuis des générations des pensées, croyances, considérations, de façon inconsciente. Cela nous limite dans différents domaines de la vie en créant des réactions inappropriées, en nous bloquant.
Ce soin permet de s’en libérer. La conscience s’ouvre sur une vue élargie et claire de qui on est et de quoi on a besoin aujourd’hui pour être bien.
Pour les personnes stressées, anxieuses, qui cogitent tout le temps, ne savent pas où elles en sont.
Pour celles également qui sont lasses et ont envie d’avoir un moment de vrai lâcher-prise sur leur quotidien.
Pour celles qui veulent du changement dans leur vie.

Soin énergétique

Tout est énergie. Un bon équilibre énergétique est garant de bien-être, d’une bonne condition physique et mentale. Toute perturbation, avant de se manifester dans le visible se manifeste dans la sphère énergétique qui entoure chacun de nous. On le ressent sans toujours savoir de quoi il s’agit. Il y a des personnes auprès desquelles on se sent bien, et d’autres dont on s’éloigne. Ces dernières dégagent une énergie incompatible avec la nôtre. Parfois, on se sent vidé après une simple conversation téléphonique. Notre interlocuteur ne sait pas trouver son énergie vitale et il vient la prendre chez les autres de façon tout à fait inconsciente. Vous vous sentez alors fatigué alors que lui est en pleine forme. D’autres fois, ce sont les lieux qui perturbent notre équilibre énergétique.

Les évènements vécus depuis notre conception sont en mémoire dans nos cellules et peuvent également créer une gêne. On peut également avoir des liens énergétiques avec des lieux, des personnes (parfois décédées), des évènements, qui sont inappropriés et que le praticien doit défaire.

Le praticien détecte les nœuds d’énergie, les « trous », les anomalies. Il nettoie, répare, retire ce qui gêne, relance la circulation d’énergie, équilibre. Un travail est fait également sur les chakras.

C’est un travail qui passe par les mains, par la visualisation, par le ressenti du praticien.